La Fondation MSS

Mission et objectifs

 

La Fondation École secondaire Mont-Saint-Sacrement est une corporation à but non lucratif fondée en 1990. Elle s’est donné comme mission de soutenir le projet éducatif de l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement. Elle compte sur l’appui de partenaires indispensables à l’atteinte de ses objectifs et qui ont tous à coeur sa mission éducative : les employés du Mont-Saint-Sacrement, les parents d’élèves, les fournisseurs de l’école et de l’Auberge du Mont, les partenaires privés et les anciennes et anciens du Mont.

Les objectifs de la Fondation

  • Fournir une aide financière à des élèves afin de permettre l’accessibilité au Mont-Saint-Sacrement.
  • Encourager le dépassement et l’excellence chez les élèves et le personnel éducatif.
  • Encourager et appuyer le développement du Mont-Saint-Sacrement.
  • Offrir aux anciennes et anciens de l’école, aux parents et amis l’occasion de participer à une oeuvre de premier choix pour la jeunesse.

Notre engagement

On peut observer l’importance de la Fondation dans son soutien à l’œuvre éducative de l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement à la lumière de ses contributions monétaires au cours des 27 dernières années. En effet, depuis 1992, la Fondation a remis 264 000 $ en bourses d’aide financière, 103 000 $ en bourses d’excellence et 811 000 $ en dons dédiés à des projets d’envergure de l’école pour un total de 1 178 000 $. Par ailleurs, notre fondation ne verse aucun salaire, donc le bénévolat est réellement une force importante de notre œuvre.  De plus, il n’y a que 2 % des revenus totaux qui sont consacrés aux frais d’honoraires et d’administration, ce qui est exceptionnel dans le monde de la philanthropie actuelle.

 

Comment nous aider?

 

Faire un don

Merci à nos partenaires majeurs: